AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Narradmin
Admin
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Contexte   Jeu 16 Mai - 15:47

Contexte


1- L'univers du jeu

LE RP se déroule au début de l'été 2030 et prend principalement place autour de la ville de New-York, USA.
Ce monde est, dans l'ensemble, très proche de celui que nous connaissons, à peine plus évolué d'un point de vue technologique. Ne vous attendez donc pas à voir des voitures volantes à la "5th element" dans les rues, ça n'existe pas encore !
Le jeu s'articule autour des relations entre les mutants et le reste du monde. La chose importante à savoir, d'un point de vue sociologique, est que les mutants sont aujourd'hui parfaitement intégré au monde humain, et ne subissent plus la moindre exaction -hormis celles décrites dans l'intrigue, voir topic du même nom -

2- Les mutants

Le Jeu vous donne l'occasion d'incarner des personnages mutants. Mais un mutant, c'est quoi ?
Dans DNA, on appelle "mutants" les individus dotés de capacités physiques ou extra-sensorielles hors-normes, des "super-pouvoirs". Notre définition de ce genre de personnages est donc sensiblement proche de celle des univers de Marvel ou DC Comics.
Ce qu'il vous faut savoir est que l'on devient mutant de différentes manières : par voie naturelle et/ou héréditaire (on parle alors d'évolution génétique spontanée), par transgenèse et/ou manipulation génétique (la voie scientifique, volontairement déclenchée le plus souvent), ainsi que par clonage d'un autre mutant servant de "base".
Lors de la création de votre personnage, il pourrait donc être bienvenu de préciser la façon dont ce dernier a acquis ses talents.
Les pouvoirs de mutants se regroupent en 4 familles qui sont :
* les Psychiques ou Psioniques : famille des pouvoirs mentaux avancés (télépathie, télékinésie...)
* les Energènes : famille des pouvoirs manipulant une énergie (pyrokinésie, tellurisme, électricité...)
* les Moléculaires ou Métamoléculaires : famille des pouvoirs influençant la matière (invisibilité, passe-muraille...)
* les Organiques ou Thérianthropes : famille des pouvoirs empruntant des caractéristiques animalières (personnages aux gènes ou à l'apparence de félins...)
Nous vous laissons le choix du pouvoir que vous souhaitez avoir, mais nous émettrons des bémols ou refus si le pouvoir choisi s'avère trop puissant ou trop "magique" ; car rappelons ici qu'un pouvoir de mutant n'a rien d'un pouvoir magique. Nous ne vous demanderons jamais d'être en mesure de fournir une explication scientifique à vos pouvoirs, mais le but est de rester cohérent, afin d'éviter l'éclosion d'elfes, gnomes et autres personnages de fantasy qui n'auraient pas leur place sur DNA.

D'un point de vue RP, les mutants sont donc -je me répète pour que ça soit clair- bien intégrés au monde humain; cependant, sachez qu'il est encore assez mal vu d'utiliser ses capacités mutantes au beau milieu de la rue (en particulier si celles-ci sont du genre "qui mettent le bazar").

3- Les clones

Dans ce p'tit forum, vous aurez le choix entre incarner un mutant né normalement et élevé dans une famille; OU un clone de mutant, fabriqué au sein de l'entreprise DNA (dont je vous parle un peu plus bas).

Quelle différence y a-t-il entre les deux ?

D'un point de vue HRP, aucune. Les personnages naturels et les personnages clonés auront les mêmes droits et devoirs dans leur faction d'adoption, vous pourrez incarner à peu près les mêmes rôles, et nous-autres admins, ne feront pas la moindre différence entre les deux.
D'un point de vue purement RP en revanche, la différence est grande. Parce que grandir dans une famille et grandir dans un caisson de croissance, ce n'est pas du tout la même chose, on peut donc logiquement supposer que le caractère et la façon d'être de vos personnages seront certainement différentes, selon leurs origines. On peut aussi imaginer qu'un clone aura moins de considération qu'un mutant normal, par exemple.

Nous vous laissons totalement libres de votre interprétation RP, y compris si vous décidez de jouer un clone. Rappelez-vous cependant qu'être clone, c'est quelque chose qui doit probablement être aussi exceptionnel que bizarre à vivre. N'hésitez donc pas, si vous choisissez cette voie, à creuser le côté introspectif du cloné, sa façon de voir la vie, le regard qu'il porte sur les êtres nés par voie naturelle, etc : ça peut amener de très chouettes RP, j'en ait déjà fait l'expérience et ça vaut le coup Smile

4- DNA : son institut, ses labos, ses anges-gardiens

DNA, what the fuck is that ?
DNA, avant d'être le nom du forum, c'est le nom d'une d'une multinationale américaine dont les activités sont centrées autour des sciences génétiques. Autant vous renseigner un max sur cette entreprise, puisque c'est là que vos personnages finiront par aller, techniquement.
Fondée dans les années 2020 avec pour objectif l'exploitation commerciale des sciences de la génétique, DNA s'est très vite tournée vers le clonage à but médical, développant un business unique au monde et donc, particulièrement florissant. Par la suite, l'entreprise s'est tournée vers le genre mutant dont elle étudie encore aujourd'hui les particularités génomiques, sur sujets consentants uniquement.
Concrètement, tout le monde connait DNA (sauf évidemment, les bouseux qui n'ont pas la télé ou la radio), et pas uniquement à cause de ses campagnes publicitaires dignes des meilleurs spams; la notoriété de la multinationale est également liée aux nombreuses rumeurs et spéculations concernant le bien-fondé de ses activités, et surtout leur légalité. Néanmoins, dans ce monde où l'argent permet de s'offrir les meilleurs avocats du monde, DNA n'a jamais été inquiétée sur le plan juridique, et les "antis-clonage" ont fini par remballer leurs pancartes et leurs slogans, fin de la polémique.

Les activités de DNA sont centralisées dans un complexe gigantesque, à une 15aine de minutes de route de New-York. La firme dispose en effet de plusieurs hectares de terrains, accueillant le gros de ses laboratoires mais pas seulement : l'entreprise y a également bâti son fameux institut. Officiellement, il s'agit d'un banal centre de recherches universitaires, financé par DNA -un genre de fac' privée pour fils de riches et porteurs de lunettes, en somme -, mais là encore, les gens sont loin de la vérité en ce qui concerne cet institut.
En effet, le "DNA-Institute of Genetic Sciences" (L'IGS pour les intimes) abrite en son sein une sorte de centre de formation confidentiel, et réservé aux mutants. Ceux-ci y entrent sur dossier et y suivent un cursus personnalisé, visant à leur permettre de mieux comprendre leurs pouvoirs, à mieux les utiliser, et dans les cas les plus extrêmes, à tout simplement réussir à les maîtriser.

Enfin, le complexe New-yorkais de DNA est également le siège de ce que l'on pourrait appeler une milice secrète, nommée Echelon. Dernièrement, les membres d'Echelon se sont vu affublés d'un sobriquet populaire un peu plus mystique, puisqu'on les surnomme les Anges-Gardiens (suite aux évènements relatés dans le topic "intrigue").
Concrètement, Echelon représente le bras armé de DNA, sa "taskforce" personnelle dont les objectifs demeurent, une fois encore, très vagues. Ses effectifs sont quasi-exclusivement composés de mutants, issus de l'IGS pour la plupart.
Officiellement, il s'agit du service de sécurité interne de l'entreprise, dont les membres sont formés et managés sur place.
Officieusement, les rumeurs vont bon train concernant ces hommes et femmes de l'ombre : on les qualifie tour à tour de repris de justice, d'assassins ou encore de gardiens de la paix mutants... Pourtant, aucune des rumeurs à leur sujet n'a pu être clairement vérifiée, un épais voile de mystère entourant ces mutants. Si ils se fondent parfaitement dans la masse au beau milieu des rues animées de New-York, il n'est toutefois pas rare de les croiser au sein de l'Institut, parfois vêtus de l'uniforme gris de leur compagnie.

Bien évidemment, les bâtiments abritent aussi des laboratoires ainsi que des chaînes de production, dont l'entrée n'est permise qu'au personnel autorisé (l'espionnage industriel, tout ça...). Si vous parveniez toutefois à vous y glisser, vous découvririez simplement le côté le plus sombre de DNA : des rangées de cuves de croissance accélérée, contenant chacune son hôte attitré, perfusé de partout et nourri au sérum physiologique, bref... Une usine de clonage intensif. Il est néanmoins à noter que les clones sont extrêmement bien traités. Le reste, mieux vaut ne pas le savoir.

En résumé, DNA c'est :

- Une entreprise puissante, mais que l'on dit plutôt bienfaitrice malgré de nombreuses rumeurs négatives
- Un institut, l'IGS, qui forme secrètement des mutants
- Un groupe armé, Echelon, sorte de troupe secrète composée de mutants et voilée dans le mystère
- Des labos/usines, sites de recherches et de production intimement liés au business de l'entreprise

5- Personnages jouables

Commençons par le début : sur DNA, vous ne pouvez incarner QUE des mutants. Pourquoi ? Parce que. Blague à part, il s'agit d'une question de cohérence et de balance, essentiellement : incarner un simple humain dans un forum de mutants, c'est l'bordel, en plus de ne pas être particulièrement fun.
Vous pourrez tout de même choisir l'origine de votre mutant : est-il né dans l'une des cuves de l'entreprise (en tant que clone donc), ou vient-il de la Grande Pomme, voire d'un autre pays (en bref, tous les cas de mutants civils et non-clones).

En revanche, vous aurez la possibilité de choisir différents "rôles", selon différents critères dont vous trouverez la liste exhaustive plus bas.
Dans l'ensemble et en très succinct, votre personnage pourra devenir :
* Un étudiant de l'IGS : comme le suggère le nom, vous mènerez alors une vie RP essentiellement scolaire, faite de cours, de chahut au fond de la classe et de soirées bitures et plus si affinités. Les étudiants seront privilégiés pour les Events internes à l'IGS, et il n'est pas exclu qu'ils doivent un jour participer à des combats, même si ce n'est pas leur vocation première (eh, faut bien qu'on s'amuse).
* Un membre d'Echelon : en intégrant le corps d'élite de DNA, votre personnage sera alors considéré comme un agent Echelon, avec les avantages qui vont avec : port d'armes autorisé, véhicule de fonction et tout le tralala. Attention, les membres d'Echelon sont soumis à un nombre non-négligeable d'obligations compensant largement leur apparente liberté d'action. En outre, vous serez alors prioritaires sur les Events extérieurs, puisque c'est dans vos attributions professionnelles.
* Un membre du personnel : parce qu'il faut bien quelques cadres pour diriger tout ça, de nombreux postes seront disponibles, parmi lesquels : enseignants à l'IGS, personnel soignant, responsable opérationnel d'Echelon, mécanos, scientifiques, j'en passe et des meilleurs. J'étudierai également les demandes de postes personnalisés : si vous désirez absolument devenir la secrétaire ou le balayeur officiels, on pourra donc s'arranger, pourvu que le rôle vous plaise et que vous le jouiez à fond (on est rôliste ou on ne l'est pas, hein !).
* Un non-membre de DNA : un civil, quoi. En fait, vous passerez tous par là lors de vos premiers RP, le temps d'être recruté par l'un des membres (exception faite des quelques chanceux(ses) qui se verront proposer une affiliation immédiate !)

Les critères, donc, puisque j'en parlais :
Pour des raisons de cohérence toujours, vos possibilités seront limitées selon :
* L'âge de votre personnage, évidemment : on vous refusera systématiquement l'accès à Echelon si votre perso est mineur, et pareil à l'IGS s'il est trop vieux.
* La psychologie du personnage : parce que je vois pas comment on pourrait confier un flingue à un psychotique ou une jeune femme flippant devant la première araignée venue ! Concernant ce point, nous seront plus ou moins souples, mais refuserons toute demande d'intégration trop inadéquate -tentez votre chance dans le doute, vous verrez bien - on ne mord pas, hein, on ne fait que cracher et griffer.
* Le pouvoir choisi pour votre personnage : bon, c'est vraiment un critère d'importance minime, comparé aux autres, mais n'empêche que si le pouvoir de votre p'tit perso est d'être insomniaque ou encore de se transformer en lémurien, vous comprendrez bien que pour rentrer chez Echelon, ça va être tendu Smile Rassurez-vous, on peut tout de même avoir besoin d'un souffre-douleur, laissez donc votre CV à l'entrée à tout hasard...
* Vos qualités RP en général : ce n'est pas un reproche mais un constat : certains rôles ne sont pas du tout faits pour des rôlistes débutants. Ce critère concerne surtout les futurs membres du personnel à haut niveau de responsabilité, pour les autres on s'en cogne largement.

Voila, j'ai tout dit. Pour connaître la liste exacte des postes/rôles vacants et/ou demandés, reportez-vous au topic du même nom, dans la rubrique "créer votre personnage". En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dna-evolution.forumactif.fr
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DNA - Evolution :: Avant de jouer :: Déroulement & Règles du jeu :: Univers du jeu-
Sauter vers: