AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement HRP et RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Narradmin
Admin
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Règlement HRP et RP   Sam 18 Mai - 16:12

Vu qu'en général, lire des règlements c'est chiant, je vais essayer de faire ça avec un peu d'humour histoire de faciliter la lecture (obligatoire s'il en est) de ce topic Razz

Donc, voici le fabulous Règlement HRP, le genre de charte dont vous aurez à connaître chaque alinéa sur le bout des ongles; dans le cas contraire, nous ne manquerons pas de sévèrement punir les contrevenants, en les fouettant cul nu avec des orties. Vous voila prévenus !

Article 1- L'Admin et le Narrateur sont des dieux vivants. règle 1) ils ont toujours raison, et règle 2), s'ils ont tort, référez-vous à la règle 1). En outre, vous les vénèrerez tous deux en leur adressant des prières quotidiennes, sans quoi il pourrait vous arriver des misères.

Article 2- Ceci est un forum RP, donc le langage SMS est proscrit. Gardez-ça pour envoyer des textos aux joueurs(ses) que vous aurez pris soin de draguer en RP.

Article 3- Ceci est un forum constitué de gens hyper-cools, et les gens hyper-cools, ça n'aime pas les messages à caractères pas-hyper-cools. Si tu as envie de lâcher des obscénités à caractère discriminatoire, raciste, homophobe et j'en passe, utilise plutôt ta page facebook, tu y trouveras plein de gens pas toujours hyper-cools pour te basher la tronche, à juste titre. Sinon on virera ton compte et éventuellement, on mangera tes bébés.

Article 4- Comme on est des gens hyper-cools, quand on a un souci, on le règle en privé via MP. Essayez donc de laver votre linge sale en public, vous serez ébahis par le nombre de /popcorn et le niveau de troll que l'on peut déployer, juste pour se foutre de votre gueule.

Article 5- Si les conflits entre gens hyper-cools dégénèrent, vous pouvez éventuellement vous adresser à l'Admin ou au Narrateur, selon l'origine de l'incident diplomatique. Après avoir rigolé une bonne vingtaine de minutes, on décidera éventuellement de trancher quelques membres... Pardon, de trancher tout court pour régler le conflit.

Concernant maintenant le RP :

Article a- Pour commencer, tu auras le droit de faire 1 personnage, et c'est déjà pas mal. Pas 2, pas 3, mais 1. Ceci afin d'éviter que les boulets se dédoublent. (Cet article pourra éventuellement être sujet à modifications, plus tard)

Article b- Avec ton personnage, tu pourras poster dans un maximum de 3 topics à la fois. Pas 5, pas 6, juste 3, et c'est déjà pas mal. Attention toutefois, si tu te risques à cette pratique, tu auras l'obligeance de te démerder pour donner une cohérence temporelle à tout ce bordel (donc, préciser si tel topic se déroule avant ou après un autre, etc)

Article c- Quand tu écriras tes RP, tu auras l'obligeance de les rédiger à la 3ème personne (pas de "je", sauf pour les schyzos) et au passé de l'indicatif.
Exemple : Bobby ouvrit la porte d'un bon coup de pompe, s'explosant généreusement 3 orteils dans le mouvement.

Article d- Tes partenaires de RP te trouveront encore plus hyper-cool si tu aère tes posts, par exemple en mettant les dialogues en gras ou en couleur, en faisant des paragraphes, etc. Attention au choix des couleurs qui pourrait te faire passer pour pas cool du tout, surtout si tu aveugles tout le monde avec un jaune pétard et illisible.

Article e- Lors de la rédaction de tes posts, tu prendras soin d'écrire un minimum de 10 lignes, pas moins. Si tu fais moins que ça, non-seulement le Narrateur te tombera dessus mais en plus, tu seras gratifié de l'étiquette péjorative de "mec/nana pas cool qui fait pas d'efforts" et ça, c'est très mal pour ton image.

Article f- Tu as le droit d'être une bille en orthographe. Si si... Et ce droit te donne le devoir d'utiliser un correcteur orthographique, pour la santé mentale de tous nos confrères et consœurs rôlistes. Accessoirement, ça t'évitera aussi de te faire étriper au bout d'une semaine.

Article g- Tu as le droit d'utiliser un vocable fleuri, injurieux et grossier, parce que je trouve que les gens hyper-cools peuvent faire des posts formidables avec quelques grossièretés. Si tu commets cette impertinence, assure-toi que ta maman ne vienne pas lire par-dessus ton épaule, ou on dira que c'est de ta faute (et tu l'auras bien cherché, aussi)

Article h- Si tu participes à un Event ou Scénario sponsorisé par le Narrateur, tu te soumets d'office à sa toute-puissance. Tu acceptes donc implicitement de te faire engueuler, recadrer, cracher à la figure et tout ça. Et en prime, t'as pas le droit de contester (voir article 1), c'est cool non ?

Last but not least, en ce qui concerne tout ce qui a trait aux pouvoirs :

Article bounce : (oui, après les chiffres et les lettres, j'ai plus que les smileys à disposition pour nommer les articles) T'es un mutant, pas un dieu (ça, c'est juste moi et le Narrateur). Donc, donc donc ?? Donc tu n'es pas invincible et surpuissant, CQFD.

Article Rolling Eyes : Si tu essayes de la jouer "godmode", tu vas t'attirer les foudres du Narrateur - y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. En bref, toute utilisation abusive de vos pouvoirs pourra faire l'objet d'une séance de fouettage de cul nu à l'ortie fraîchement coupée; ouais, nous aussi on peut faire les bœufs pour se mettre au niveau.

Article affraid : Certains pouvoirs sont interdits. Parce que. Pas de négociation possible : quand c'est non, c'est non. Vous trouverez la liste complète des pouvoirs illicites dans le topic dédié aux pouvoirs. Par contre, votre perso a le droit de snifer de la cocaïne dès 12 ans ou de violer des bébés chiots, bien que ça lui vaudrait une bonne claque dans sa gueule de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dna-evolution.forumactif.fr
 
Règlement HRP et RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DNA - Evolution :: Avant de jouer :: Déroulement & Règles du jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers: