AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xen Limbe [finie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Xen Limbe

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 30
Age du perso : 27
Pouvoir du perso : Contrôle de la flore
Humeur du perso : Sereine

MessageSujet: Xen Limbe [finie]   Sam 17 Jan - 18:15

NOM : Limbe
PRÉNOM : Xen
SURNOM / NOM DE CODE : La Sauvageonne
AGE : 25 ans
DATE DE NAISSANCE : 2005
SEXE : Féminin
NATIONALITÉ : Afro-Américaine
PERMIS : Moto

TYPE DE PERSONNAGE : Mutant naturel
POUVOIR : Energène. Contrôle de la faune dans toute sa splendeur.

Le pouvoir de Xen pourrait presque passer inaperçu si ce n'est les étranges nervures qui lui zèbrent le corps. Tout d'abord, il fut passif : sa simple présence fait proliférer la flore alentour de manière impressionnante et son corps semble s'être imprégné d'une nature végétale, conférent à la femme souplesse et facultés d'adaptations. Puis, la maîtrise venant, Xen peut faire jaillir des lianes du sol, soigner n'importe quelle plante ou faire pousser n'importe quoi un clin d’œil.


PHYSIQUE :

La jeune femme est une Afro-Américaine avec de longues dreadlocks qui lui descendent le long du dos. Elle est relativement petite car elle ne dépasse pas l'1m60. Son corps semble être scrupuleusement et soigneusement entretenu et on peut voir saillir sous sa peau des muscles secs. Outre son entraînement manifeste, elle possède sur tout le corps plusieurs cicatrices plus ou moins fraiches et profondes. Un examen méticuleux révèlera aussi de curieux vaisseaux sanguins noirs grouillants le long de la colonne vertébrale de la jeune fille, ces derniers se gonflent et grossissent lors de l'utilisation active des pouvoirs.

Question vestimentaire, Xen s'habille toujours avec des tuniques tribales assez amples et de leggings souples. Ses cheveux sont souvent ornés d'un bandeau et elle porte souvent des boucles d'oreilles créoles et des pendentifs qu'on croirait tout droit sortit de marchands ambulants indiens.

Son port de buste est très légèrement vouté ce qui la fait apparaître encore un poil plus petite. D'aucun affirmeraient que c'est à cause de sa timidité qu'elle se rapetisse ainsi mais il n'en est rien : quand Xen ne travaille pas, elle passe son temps à s'"entraîner" sur ses pouvoirs, notamment ceux sur sa propre personne, elle passe ses week-ends, après-midis et même une belle partie de la nuit en forêt à courir, faire de la gymnastique et à s'assouplir toujours d'avantage, ce qui lui donne constamment une attitude et des pauses férales.

De part sa minceur et sa taille, on pourrait croire de prime abord que la demoiselle ne dépasse pas 18 ans, cependant, un simple coup d’œil à ses yeux constamment fatigués révèle son véritable age, certaines personnes lui donneraient même 30 ans sans sourciller. C'est un fait, elle a toujours l'air de tirer la gueule et de se réveiller d'une nuit beaucoup trop courte et cela alourdit un tantinet les traits, cependant, à de rares occasions, elle se permet un sourire et celui-ci est très chaleureux. Si par hasard, vous voyez un de ses légendaire sourire, c'est qu'elle vous apprécie énormément. Pour le reste, elle ne laisse jamais tomber son masque.

Vous l'aurez compris, physiquement, Xen Limbe n'a rien d'un modèle de beauté sauf si le charme sauvage vous attire.


CARACTÈRE :

Froide et réservée. Non, sauvage, oui, ce serait plutôt ça. Xen fait ce pour quoi elle est payé, Xen met les bouts, c'est aussi simple que ça.
Sans être d'aucune façon désagréable, elle va rarement faire le premier pas vers une personne d'autant que son travail de chercheuse scientifique l’intéresse beaucoup et le reste du temps est passé dans la forêt en solitaire, elle n'a donc pas d'amis proches et cela ne semble pas lui manquer outre mesure.

Ce qu'elle aime, c'est la nature, les plantes et son entraînement quotidien. Elle est convaincue qu'un beau jour (voire un magnifique jour), elle fera partie intégrante de la forêt. Quand elle est au contact de la flore, son attitude change presque du tout au tout : l’œil devient vif, ses traits tirés disparaissent et un demi-sourire emplit son visage, en bref, elle laisse tomber son masque.

Sa voix est profonde, douce et chaleureuse, cependant, elle ne s'en servira que pour donner des informations précises et nettes et ne tergiversera pas devant un inconnu pour le simple plaisir de poursuivre la conversation. Presque en inadéquation avec sa faible communication orale, elle possède un très fort esprit d'analyse des échanges physique : une poignée de main, une attitude ou une posture et elle saura à peu près l'état d'esprit de n'importe qui, pour sa part, Xen communique aussi beaucoup par le langage corporel, même si celui-ci dira presque toujours "Laisse-moi, je suis fatiguée".




PARCOURS :


Xen Limbe a vu le jour à la périphérie de Chicago, dans une famille des plus chaleureuse. Son foyer était un véritable havre de paix où tout ce qu'une enfant pouvait demander aux alentours : de grands champs pour que les jeunes puissent jouer de tout leur saoul, et surtout, une immense et magnifique forêt que Xen explorait en long et en large.

Très tôt chez la fillette, une sorte de rituel se mettait en place les jours de vacances : la petite disparaissait juste après le petit déjeuner en prenant un petit quelque chose à manger et ne revenait que le soir vers vingt heures quand la famille se mettait à table. Inquiets au débuts, les parents de Xen se sont rapidement habitués à ces disparitions en solitaire.

C'est vers l'age de 9 ans que Xen compris qu'elle avait un pouvoir : en pleine journée d'été, elle s'était éraflée assez profondément le bras lors de l'une de ses nombreuses escalades d'arbres, sans un pleurs, elle se dirigea vers sa maison. Dans la cuisine, elle se mis sur la pointe des pieds pour ouvrir le robinet afin de nettoyer la plaie. Xen s’aperçu alors qu'une orchidée était en train de tremper dans l'évier. Elle resta un instant, puis plongea le bras dans l'eau car les picotements se faisaient désagréables.
Fascinée par ce sang qui coulait de la plaie et qui se mélangeais à l'eau, Xen resta un moment à apprécier la fraîcheur de l'eau sur son bras, c'est alors que quelque chose d'improbable se produisit : le sang relativement abondant qui s'écoulait du bras vint former une sorte de halo sombre autour des racines de l'orchidée, cette dernière, inerte comme la nature l'avait voulue, se mit à se développer, pas de beaucoup cependant, mais c'est sous les yeux ébahis de Xen que les fleurs s'épannouissèrent, les défauts se résorbèrent et les feuilles se teintèrent d'un vert lumineux.

Nullement effrayée, Xen ne parla cependant à personne de cette aventure. Non pas qu'elle avait honte, ou était effrayée par sa manifeste condition de mutante, mais elle n'en éprouvait absolument pas le besoin. Dès lors, elle passerait ses journée à essayer de parfaire son pouvoir qui demeurait, à son grand daim, passif.

C'est seulement vers ses treize ans que le pouvoir de Xen fut connu de sa famille, en effet, depuis quelques mois déjà, jardiniers s'étaient succédé afin d'essayer de venir à bout de l’impressionnante végétation devant la chambre de Xen et qui semblait vouloir entrer par la fenêtre, en vain bien entendu. La situation de Xen au sein de sa famille demeura la même, sans aucune distinction, préférence ou négligence, mutante ou non, elle restait la même aux yeux des siens.

Quand elle eut une vingtaine d'années, un évènement anodin vint frapper la jeune adulte en plein cœur. Aux yeux de personnes cela n'avait d'importance, aux yeux de personnes sauf de Xen qui resta traumatisée à jamais.

La forêt, SA forêt avait été rasée dans le but d'ouvrir un centre commercial afin de faire prospérer ce petit bout de ville. Xen en fut bouleversée à tel point que personne ne semblait croire qu'un simple chantier puisse faire vaciller une fille à ce point. Xen se sentait terriblement déprimée et seule, si bien que cette année là fut un désastre dans ses études de sciences naturelles.

Elle trouva la réponse à sa détresse dans la plus mal avisée des réponses, c'est un collègue étudiant lui aussi qui le lui apporta presque sur un plateau. Xen en consomma, un peu au début, puis ne s'embêta même plus à ratisser les bas fond pour en trouver : elle fit très rapidement sa propre culture, devenant de plus en plus solitaire et complètement accroc.

Les mois passèrent et elle fut rapidement embauchée à la fin de ses études par la société DNA en tant que chercheuse scientifique en botanique. Étant donné que le département ne disposait pas de besoin spécifique pour la connaissance des plantes, Xen fut attribué à une cellule et jouis depuis lors d'une jouissive autonomie.

A son travail, personne ne connait réellement qui est Xen Limbe, cette petite black qui fait partie des meubles.


SIGNES PARTICULIERS :

Yeux constamment fatigués à son travail et des atours semblant venir tout droit d'une vieille tante chamane.

AFFILIATION ENVISAGÉE :

Chercheuse scientifique spécialisée dans la botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xen Limbe

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 30
Age du perso : 27
Pouvoir du perso : Contrôle de la flore
Humeur du perso : Sereine

MessageSujet: Re: Xen Limbe [finie]   Jeu 22 Jan - 8:47

Excusez-moi mais ce forum est-il toujours actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Xen Limbe [finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école est finie.
» La Grise Lady : Semi BJD papier mâché, finie ! Preview p.42
» créer une forme prédéfinie CS5
» Citations de Coluche
» René Peron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DNA - Evolution :: Avant de jouer :: Fiches des personnages-
Sauter vers: