DNA - Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règlement intérieur de l'IGS

Aller en bas 
AuteurMessage
Cameron Leung
Directrice des études
Directrice des études
Cameron Leung


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2013
Age du perso : 34 ans
Pouvoir du perso : Inihibitrice de pouvoirs
Humeur du perso : Glaciale

Règlement intérieur de l'IGS Empty
MessageSujet: Règlement intérieur de l'IGS   Règlement intérieur de l'IGS I_icon_minitimeLun 27 Mai - 15:34

Ceci est affiché dès l'entrée de l'établissement, via feuille accrochée au panneau d'informations.

A/ Droits des étudiants

I- Droit de représentation

Les étudiants sont représentés dans les instances internes suivantes : conseil de classe, conseil des représentants des étudiants, comité disciplinaire.

II- Droits d'expression, de réunion et d'association

* Vous avez le droit de vous exprimer, tant que ce que votre expression ne déborde pas du cadre de la bienséance et du respect d'autrui, à commencer par le personnel de l'IGS, ses enseignants, ses cadres dirigeants ainsi que d'une façon générale, toute personne salariée de DNA.
* Vous avez le droit de vous réunir en petits groupes de 3 ou de 4. Au delà de ce nombre, on parle d'une association de malfaiteurs, et des sanctions pourront être prises pour vous couper l'herbe sous le pied.
* Vous avez le droit de vous réunir en association, et de porter ladite association au registre des asso' étudiantes composant l'IGS; les associations dont les buts sont les suivants sont interdites :
- discréditation et diffamation envers DNA et ses employés : directrice, professeurs...
- réunion des élèves à but non-pédagogiques (soirées jeux-vidéos, fumage de weed, échangisme...
- pratiques illégales (fumage de weed, échangisme, bizutages olé-olé...)

B/ Obligations des étudiants

I- Neutralité

Vous avez le droit de vous informer et de vous exprimer, certes; mais ceci ne vous autorise pas à porter atteinte aux activités d'enseignement. En clair, vous l'ouvrez tant que vous voulez, du moment que vous ne critiquez pas vos cours ou vos enseignants.

II- Assiduité & ponctualité

Règle 1 : veuillez aller en cours, et règle 2 : veuillez aller en cours à l'heure.
Si vous hésitez entre deux activités se déroulant à la même heure, priorité aux cours. Oui, sinon on vous envoie dire bonjour à la direction.
Si vous avez pris des cours facultatifs : ahah, vous avez été owné, puisqu'il faudra y aller toute l'année.

Veuillez arriver en cours avec votre matériel. Le matériel n'est pas forcément l'un de vos petits camarades transformé pour l'occasion en animal de compagnie; il s'agit du matériel que votre enseignant vous demandera d'apporter en cours. En revanche, s'il s'agit vraiment d'un de vos petits camarades, l'utilisation d'une laisse est recommandée pour en garder le contrôle.

III- Déplacements durant le temps scolaire

Les étudiants ont le droit de se déplacer seuls, la faute au fait que nous n'avons pas assez de personnel pour tenir la main de tout un chacun.
Si vous devez quitter l'établissement, vous en informerez au préalable la direction des études, via courrier recommandé et déposé au minimum 48h avant la date du départ. Vous pourrez alors sortir, sauf si on vous répond "non".

IV- Absences

Les absences doivent être signalées à la direction des études dans les plus brefs délais. Dans le cas des absences non-signalées et/ou non-justifiées, les contrevenants pourront faire l'objet d'un petit passage dans le bureau de la direction des études, ou en cas de récidive abusive, devant le comité disciplinaire.

V- Retards

En cas de retard non-justifié, l'étudiant ne sera pas admis en cours. A la place, la directrice des études se fera un plaisir de le recevoir pour lui faire la morale, ainsi que toute corvée dont elle disposera à l'instant susdit.

C/ Organisation de la vie scolaire

I- Comportement

Prière de ne pas gueuler ou taper sur vos petits camarades.
Prière d'être poli avec le personnel (TOUT le personnel, même les techniciens de surfaces).
Les récalcitrants auront droit au "combo-spécial-IGS" : Passage chez la directrice + heures de colle en pagaille + devoirs d'intérêts généraux
Et pour les récidivistes, ça sera un petit passage par case "comité disciplinaire".

Tout étudiant se doit d'arborer une tenue propre et correcte. Cheveux longs (pour ces messieurs) et barbes proéminentes (euh, aussi) sont tolérés si vous êtes un bon lèche-bottes.
Les couvre-chefs sont interdits dans l'enceinte de l'établissement, sauf si il y a une raison médicale. Apportez les certificats de votre médecin traitant à la direction des études.

L'utilisation de baladeurs audio, téléphones portables et autres gadgets est interdite durant les cours. Les objets du délit seront confisqués et les contrevenants devront aller les récupérer à la direction des études - si ils y parviennent.

Chaque étudiant est responsable de ses affaires. Si vous vous faites taxer, l'IGS ne saurait en être tenue responsable : surveillez vos merdes !

Concernant vos pouvoirs : il n'est pas foncièrement interdit d'utiliser ses pouvoirs dans l'établissement, ceci à cause de la liberté d'expression. Néanmoins, si des désagréments devaient se produire, l'élève sera tenu responsable pour l'usage irréfléchi de ses pouvoirs; à ce titre, un "combo-spécial-IGS" sera à prévoir en guise de sanction.

Utilisation d'Internet : à but pédagogique uniquement. Qu'on en choppe un, en train de surfer sur du "pr0n", et la directrice se fera un plaisir de l'accueillir dans son bureau pour une looongue séance SM, enfin, surtout S.

II- Sanctions

Deux cas de figures : faute pas grave, et faute grave.

Pour les fautes pas graves, la sanction sera en conséquence :
- Punition bête et méchante
- Devoirs supplémentaires
- Heures de colles

Pour les fautes graves, voici le barème :
- Visite chez Mlle Leung
- Avertissement, blâme et autres trucs qui font toujours tâche sur un dossier scolaire
- Exclusion temporaire / définitive de l'établissement
- Passage en comité disciplinaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement intérieur de l'IGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement HRP et RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DNA - Evolution :: DNA - Institute of Genetic Sciences :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers: