DNA - Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er cours énergène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashley O'Meara
Mutant de classe 2
Mutant de classe 2
Ashley O'Meara


Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2013
Pouvoir du perso : Absortion de la lumière
Humeur du perso : Amicale

1er cours énergène Empty
MessageSujet: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeSam 22 Juin - 16:13

Après une matinée mouvementée, Ashley avait pris un repos bien mérité,  ainsi qu'un copieux repas à la cafétéria de l'institut, constitué d'une entrée, d'un plat, et d'un dessert. La jeune femme avait prit le temps de décompresser, après son rendez vous avec la directrice. Elle souhaitait vivement ne plus avoir à la recroiser, cependant, elle savait malgré tout que la chose serait inévitable. Ne serait-ce que pour parler de ses résultats dans le domaine de l'éducation. D'ailleurs, en parlant d'éducation, elle se préparerait maintenant pour son premier cours qu'elle allait donner d'ici une vingtaine de minute.
La mutante se dirigeait au travers des couloirs de l'institut, un petit papier en main sur lequel on pouvait lire B-22, à la recherche de sa salle de cours. Après quelques minutes de marche, elle arriva enfin devant la porte. Un petit panneau rectangulaire trônait en son centre, portant la même inscription que le papier qu'el le tenait en main. C'était la bonne porte. Elle attrapa la clé dans sa poche, inséra celle-ci dans la serrure qui au passage coinça un peu, et après deux tours dans la fente, elle pénétra dans la pièce.
 
La salle n'était pas très grande, et se trouvait être plutôt éloigné de l'idée qu'avait pu s'en faire  l'enseignante énergène. Un bureau dans le style le plus classique, un grand tableau noir en ardoise fixé au mur juste derrière, et par devant, une dizaine de table de cours et tout autant de chaise. Trois grandes fenêtres coulissantes venaient remplir la pièce de lumière, si bien qu'Ashley se demanda si on lui avait attribué cette salle par hasard.
 
La demoiselle regarda son téléphone pour vérifier l'heure. Elle avait encore un peu d'avance, et c'était tant mieux. Posant sa sacoche sur le bureau, elle en extirpa une fois la fermeture rabattu, un cahier et quelques documents vierges.
Voilà, elle était prête pour démarrer. La mutante se sentait un peu anxieuse et peu stressé en même temps. Alors qu'une pointe d'adrénaline faisait accélérer son palpitant cardiaque, elle se mit à songer à la manière dont elle allait aborder l'apprentissage et la maitrise des capacités de ses élèves. De toute façon, la manière de faire serait probablement unique pour chacun de ses étudiants.
 
Elle fut soudainement tiré de ses pensées. Une sonnerie s'éleva dans le bâtiment, marquant le début des cours de l'après-midi. D'ici quelques instants, ils allaient arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Henok Bran
Mutant de classe 4
Mutant de classe 4
Henok Bran


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Age du perso : 27 ans
Pouvoir du perso : Electrokinésie
Humeur du perso : Taquin

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeDim 23 Juin - 17:16

Vérifiant une nouvelle fois le papier qu'il tenait entre ses doigts, Hénok hocha la tête et pénétra dans la salle de classe. Debout à côté du bureau, celle qui serait à partir d'aujourd'hui, s'il avait bien compris ce papier, sa professeure de pouvoir énergène. Ou "La femme qui l'éviterais de jouer à Claude François dans la piscine", c'était au choix et au bon vouloir de l'interlocuteur que de choisir ce qui siérait le plus au vu de la situation.

Mais revenons un peu plus tôt, pour expliquer la présence d'Hénok ici, au lieu de sa classe de cours habituelle, et l'origine du papier dans sa main.

La veille, alors qu'il rentrait d'une énième journée de cours terminée, sans le moindre devoir à rendre pour le lendemain, pour une fois, il avait eu la surprise de constater de l'apparition d'une feuille sur ce qui lui servait de bureau. Le cachet de l'administration était placé au bas de la feuille, et la première réaction de notre jeune-vieux fut le si classique
*Bon sang, qu'est-ce que j'ai encore fais moi...*. Il avait beau se triturer les méninges, aucune raison à l'apparition d'un papier administratif dans sa chambre ne lui venait à l'esprit. Il y avait bien une possibilité mais... Non, il y aurait plutôt eu un duo de baraqués avec des matraques pour l'attendre, voir même se serait il fait cueillir plus tôt dans la journée, sans avoir le temps d'arriver à cette chambre. Il attrapa la feuille, anxieux, et la lu. Il était question d'un changement de professeur en raison d'une augmentation des effectifs, à titre expérimental. De la manière dont le papier était tourné, on pouvait se demander ce qui était expérimental, le professeur ou le changement lié à son arrivée. Enfin, il y avait un nouvel emplois du temps, comportant la nouvelle salle encadré en rouge, histoire de ne pas la rater.La directrice des études avait beau avoir la réputation d'une dame de glace réduisant au silence ce qui s'opposaient au règlement (L'idée de "Dragon terrible" et "Cerbère terrifiant" tournaient également. Tant de créature si puissante pour l'imaginaire collectif et qui en disaient long sur les envies des élèves de la rencontrer...), il n'y avait pas à dire, elle était la personne la plus compétente dans son travail qu'il n'ait jamais connu. Toujours à rajouter le petit détail qui fera la différence.

C'est donc averti de ce changement de professeur que notre jeune ami partis en quête d'un quelque chose à se mettre sous la dent à la cafétéria...

Retournons au présent. Ce présent où notre jeune homme arrivait dans la salle de classe, pour y trouver une jeune femme dans la vingtaine, blonde, qui n'attendait semble-t-il que ses étudiants pour commencer son cours. Après quelques pas dans la salle, il demanda à voix haute :
"Mlle O'Meara, je présume ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lambert
Mutant de classe 3
Mutant de classe 3
Jack Lambert


Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2013
Age du perso : 17 ans
Pouvoir du perso : Auto-Démembrement
Humeur du perso : Jovial

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:19

Si la pause de midi avait réservé à Jack une rencontre intéressante, le cours de l'après-midi était clairement un moment qui l'intriguait. Lui qui avait été déterminé comme un pouvoir "méta-moléculaire", que pourrait-il bien faire à un cours "énergène". Devait-il suivre les cours de chacune des quatre types de pouvoir, ou bien s'agissait-il d'une erreur dans l'emploi du temps qu'on lui avait fourni ?

Il avait remonté le couloir depuis la cafétéria, discutant avec Anastasia sur leurs arrivées respectives en se dirigeant vers la salle indiquée dans son emploi du temps de cette semaine. La prof était notée comme étant "Mlle O'Meara"... Le nom lui disait rien.
Dans le pire des cas, il s'agira de jeter un oeil dans la salle, définir si c'était une erreur ou pas et quoiqu'il en soit, écouter et participer. Son pouvoir avait sans doute des capacités qu'il ne connaissait pas, genre balancer des rayons d'énergie depuis les paumes, ce qui serait génial... mais on pouvait rêver.

Avant d'entrer dans la salle, il ouvrit la porte et laissa passer sa camarade russe, en lâchant très galamment:

- Les dames d'abord.

Jack appréciait de plaire au beau sexe, sans que cela ne lui fasse perdre la tête, et il aimait aussi en jouer. En ouvrant la porte, il balaya la salle d'un regard et constata seulement deux personnes dedans. Une jeune femme, sans doute une élève comme eux, et un vieil homme.
Merde, la prof était déjà absente au premier cours et on envoyait déjà un remplaçant ? C'est un peu abusé, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Koutchevski
Mutant de classe 3
Mutant de classe 3
Anastasia Koutchevski


Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2013
Age du perso : 20 ans
Pouvoir du perso : Pyrurgie
Humeur du perso : curieuse

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeVen 28 Juin - 13:23

Enfin arrivée devant la-dite salle de cours.

Après avoir remonté le couloir depuis la cafétéria avec Jack, celui-ci lui ouvrit la porte et la laissa passer la première, par galanterie :


- Les dames d'abord

Ana sourit, remonta sa bretelle et entra dans la salle *Gentil, morfale, mais gentil*

Au final il n'y avait peut être pas que des idiots qui se servent de leur pouvoirs pour te pourrir tes journées ici...
En rentrant dans la salle elle vit qu'il y avait déjà deux personnes à l'intérieur. Une jeune femme qu'elle ne connaissait pas et Henok, qu'elle avait déjà  rencontré à la bibliothèque. Elle le salua rapidement de la tête et tourna son regard vers la jeune femme.

*c'est elle la prof ? * Pourquoi s'attendait-elle à un grand mec autoritaire type militaire qui fait peur ...? Peut être qu'elle pensait que tous les profs seraient du même acabit que la directrice !
Bon, elle avait lu que le professeur était une femme sur son papier, mais elle la voyait quand même plus..... martiale ! Elle alla jusqu'à un bureau, tranquillement, et salua poliment la professeure par un simple :

-Bonjour mademoiselle

Elle s'installa à sa table, sorti un 4 couleurs et quelques feuilles, se doutant qu'ils ne feraient pas forcément beaucoup de théorie pour une fois ... Elle attendis ensuite le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Meara
Mutant de classe 2
Mutant de classe 2
Ashley O'Meara


Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2013
Pouvoir du perso : Absortion de la lumière
Humeur du perso : Amicale

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeDim 30 Juin - 14:56

Le premier de ses deux élèves venait de passer le pas de la porte. Sa chevelure blanche et son physique si atypique (selon ses critères) correspondait à l'une des descriptions qu'elle avait pu parcourir dans les dossiers qu'on lui avait remit ce matin même. Aussi, lorsque cet homme lui demanda confirmation de son nom, la demoiselle lui acquiesça de la tête avant de lui répondre simplement : "c'est bien moi". Attrapant ses documents et les feuilletant rapidement, elle hocha de la tête avant d'ajouter : "vous êtes Mr. Bran Hénok, c'est bien ça ?". Ashley était à peu près sur de la réponse qu'il lui ferait, la question relevait plus de la mise en confiance que de l'interrogation.

"Prenez une place, celle qui vous convient, le cours commencera dès que votre camarade arrivera". A peine avait-elle finit de prononcer sa phrase que des bruits de pas résonnèrent dans le couloir. Deux autres personnes s'étaient approchés de l'entrée de la salle de cours, et une nouvelle tête, cette fois ci celle d'une jeune femme, pénétra dans la pièce, suivit immédiatement d'une troisième personne à la grande surprise de la petite tête blonde. Là, il y avait un petit souci, la directrice lui avait seulement parlé de deux élèves, pas de trois. Avant même qu'elle est pu dire un mot, la jeune fille qui venait d'entrer l'avait saluer et s'était installé à une table. L'autre, le jeune homme, était resté planter là, dans l'encadrement de la porte presque indécis.

Ashley jeta une nouvelle fois un œil à ses documents, et se tournant vers la demoiselle, elle lui demanda : " vous êtes Mlle Kout...cheeu...veuski Anastasia ?". Ouais bon, elle avait écorché le nom de cette dernière. La mutante n'était guère adroite avec la langue slave orientale. Aussi, elle s'excusa brièvement du regard en attendant une réponse de cette dernière. Puis, revenant vers l'autre  garçon, elle lui annonça : " et vous, vous êtes étudiant ? Energène ? On ne m'avait pas prévenu. Je ne pensait avoir que deux élèves pour commencer. A moins que vous ne vous soyez trompé de cours ?".
Elle s'arrêta et marqua un pause, pour laisser le temps à l'intéressé de répondre. Après quoi, elle ajouta : "Quand bien même, si vous n'êtes pas énergène et que vous avez du temps de libre, vous pouvez assister à mes cours, et ce de façon facultative. Cela ne me dérange pas, il y a largement assez de place pour vous accueillir. Par contre sachez cependant, que certaines leçons ou que certains exercices pratiques, ne correspondront peut être pas, voir probablement, à vos attentes. Donc libre, à vous de choisir".

Elle l'invita d'un geste de la main à venir s'assoir parmi ses camarades, puis attrapant les quelques feuilles qu'elle avait sortie un peu plus tôt, elle en distribua aux jeunes gens présents dans la salle. Ensuite, elle retourna ensuite en direction de son bureau, et faisant face à ses élèves elle enchaina : " Bien, commençons ! Je m'appelle donc O'Meara Ashley, et je suis votre nouveau professeur en cours énergène. Si cela vous intéresse, j'habite ici, à l'IGS. J'ai eu un parcours disons, assez atypique, qui m'a donc amenée ici dans le domaine de l'enseignement. Et si vous avez besoin de me joindre en dehors des cours mon numéro de téléphone est le 646-285-4716. Si vous aves des soucis, vous n'hésitez pas à me joindre, si je peux vous aidez je le ferais. On est enseignant et on est aussi là pour ça".
La demoiselle attrapa une craie, et inscrivit celui-ci au tableau pour que ses élèves puisse avoir le loisir, s'ils en avaient envie, de le noter.

"Je viens de vous distribuer un papier sur lequel, j'aimerais que vous m'inscriviez ce vous attendez exactement de mes cours, ce que vous souhaiteriez travailler, et quels sont projets d'avenir. Ensuite, je souhaiterais que tour à tour vous preniez la parole, que vous vous présentiez, que vous m'expliquiez votre parcours, et quels sont exactement vos compétences et ce que vous savez faire avec".

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle désigna l'homme à la chevelure blanche, Hénok pour commencer à prendre la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Henok Bran
Mutant de classe 4
Mutant de classe 4
Henok Bran


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Age du perso : 27 ans
Pouvoir du perso : Electrokinésie
Humeur du perso : Taquin

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeSam 13 Juil - 0:10

"C'est bien cela, oui."

Prendre une place en attendant que sa camarade arrive, il aurait bien voulut le faire, mais cette dernière ne tarda pas à passer la porte. Hum, la jeune fille de l'autre jour, dans la bibliothèque. Celle qui l'avait sortit de son travail en s'envolant telle une enclume sur son sac et qui avait lancé la conversation par la suite. Allons bon, il ne restait plus qu'a espérer qu'elle était plus douée à contrôler ses pouvoirs qu'à marcher dans des lieux "encombrés".

La jeune femme pris rapidement sa classe en main, distribuant quelques feuilles à ses élèves avant de se présenter :
" Bien, commençons ! Je m'appelle donc O'Meara Ashley, et je suis votre nouveau professeur en cours énergène. Si cela vous intéresse, j'habite ici, à l'IGS. J'ai eu un parcours disons, assez atypique, qui m'a donc amenée ici dans le domaine de l'enseignement. Et si vous avez besoin de me joindre en dehors des cours mon numéro de téléphone est le 646-285-4716. Si vous aves des soucis, vous n'hésitez pas à me joindre, si je peux vous aidez je le ferais. On est enseignant et on est aussi là pour ça".]Et de préciser que ce papier qu'elle venait de distribuer n'allait pas servir à faire des avions en papier, mais a marquer tout ce qui concernait ses attentes, les envies et besoin de travail du pouvoir...

Que dire là dessus... Ses attentes... Apprendre un peu mieux a se servir de ce truc qu'il ne contrôlait que peut et y trouver une réelle utilité. Et Pour ce qui était de son avenir.. A vrai dire, il n'y avait jamais vraiment réfléchit. Il se leva donc, et commença :

"Hum... Je suis Hénok Bran, mécanicien de formation, et je fais de l'électrokinésie. Je suis capable de recharger des appareils électriques et de jouer au shocker, rien de plus."


Une fois cela dit, il se rassit, attendant la suite.

[HRP : Désolé, j'étofferais de description et autre un peu plus tard, mais au moins, je ne coince plus le topic]c
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Koutchevski
Mutant de classe 3
Mutant de classe 3
Anastasia Koutchevski


Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2013
Age du perso : 20 ans
Pouvoir du perso : Pyrurgie
Humeur du perso : curieuse

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeSam 13 Juil - 6:29

Elle avait l'habitude que les gens 'bug' sur son nom de famille. Qu'est-ce que sa aurait été. Si elle avait du prononcer le nom de ces voisins du quartier : Bobritschew, Dezrodnov, Ghliebnikov, ou si elle portait le même nom que son cousin Gvozdev (prononcez Gé-voz-dèv).

"Kout-chev-ski, c'est ça"

Elle avait légèrement décortiqué son nom pour que Mlle O'Meara l'entende correctement énoncé, pas de manière agressive, plutôt compatissante, elle butait elle-même sur certains mots argotiques de temps en temps. La professeure s'excusa brièvement, mais Ana ne s'était formalisé de rien.

Ha tien, apparemment Jack c'était trompé de cours ? Elle ne connaissait pas son pouvoir et n'aurais pas pu le lui signifier de tout manière... Enfin après une jolie tirade de la prof, elle leur distribua une feuille et retourna a son bureau. Elle attendit donc la réaction de Jack.

La prof se présenta rapidement de manière assez protocolaire, nota son numéros de téléphone, (information fortement intéressante pour elle vu qu'elle n'aimait pas utiliser d'ordinateur et que les autres professeur donnait généralement une simple adresse email) que Ana inscrit tout en haut de la feuille.

Puis Ana regarda le papier distribué juste avant.
*Se que j'attend de ce cours, se que je voudrais travailler et mes projets...?
Et bien sa va être rapide, je me suis déjà posé assez souvent ces questions !*

Elle allait commencer a écrire quand Mlle O'Meara continua avec une demande qui fit prendre une teinte très rosé a Ana.

*Prendre la parole ?!? *

Elle détesté ça.... Dans ses anciens établissements c'était un vrai calvaire, elle devenait rouge de timidité se qui lui valait beaucoup de moqueries. Elle avait un très fort accent et ne parlé pas forcément très bien encore. Il lui était arrivée, a cause de sa gêne,  de devoir partir au toilette pour se calmer et baisser sa température avant de risquer de brûler quelque chose ou quelqu'un dans les premières années . Avant de savoir calmer son feu seul elle devait rester plusieurs minutes les mains sous l'eau froide pour s'aider. Bien qu'elle ne crée actuellement pas de feu. Elle l'ai déjà fait a petite dose quand elle ne maîtriser pas son pouvoir. Elle est persuader de pouvoir un jour maîtriser la pyrurgie en plus de sa pyrokinesie, mais cela lui fait encore peur. C'est d'ailleurs se qu'elle marquera sur la feuille demandé par la professeure.

Henok devait se présenter en premier, et elle écouta attentivement pour oublier son stress. Bon maintenant elle maîtrise bien son pouvoir et la elle connaît un peu  les quelques personnes présente donc sa devrait aller quand sa sera sont tour...

*Hummm, donc Henok controle l’électricité, pas si étonnant vu le coup avec la règle de l'autre fois, sa correspond bien*

Un fois qu'il eu fini, se fut a elle de se présenter. Toujours rouge et en bégayant légèrement sur les premiers mots elle se présenta en gardant les mains dans les poches de sa salopette :


-Je m’appelle Anastasia Koutchevski, j'ai 20 ans, et je suis arriver de Russie  a l'age de  6 ans quand mon pouvoir c'est manifesté. Je suis pyrokinesiste et probablement pyrurgiste mais je ne maîtrise pas encore assez mon pouvoir et j'ai peur de ne de faire trop de dégâts en essayant pour l'instant....
Elle avait un peu baisser la voie en finissant sa phrase...
-Sinon je peut modeler le feu, sa taille, sa forme, et sur de petite source la température. Pour l'instant je m'en suis surtout servie pour cuisiner, donc je sais rien faire de très offensif avec...

Bon on est d'accords, c'est pas glorieux, mais vous n'avais jamais goûter une viande mieux cuite qu'aux restaurant des Koutchevski !
Elle avait fait plutôt cours, ne voulant pas rester a parler seule trop longtemps....

Elle n'avait plus rien d'autre en tête a dire et attendit donc que Mlle O'Meara reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lambert
Mutant de classe 3
Mutant de classe 3
Jack Lambert


Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2013
Age du perso : 17 ans
Pouvoir du perso : Auto-Démembrement
Humeur du perso : Jovial

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeSam 13 Juil - 22:53

La joie des bugs de l'administration.
Bon, visiblement, Jack n'était pas dans la bonne salle, ni même dans le bon cours. Il s'agissait d'un cours réservé aux pouvoirs élémentaires, et son propre pouvoir avait été référencé comme étant méta-moléculaire.
A coté de lui, il y avait ce vieil homme qui a un pouvoir d'électrokynésie, et Anastasia, cette jeune fille qui a un pouvoir de pyrokynésie.

Il lui restait un choix à faire: rester dans ce cours et apprendre des trucs ou bien aller au secrétariat en espérant trouver quelqu'un et son propre cours ? Ma foi, le cours de moléculaire était aussi noté sur son emploi du temps, donc bon, autant rester ici, il se trouverait bien une utilité lors du cours.

- Non non, sauf erreur de ma part, je ne suis pas énergène. Y'a dû avoir un souci sur mon emploi du temps. Mais je vais rester, j'aime bien observer et apprendre des trucs. Ce serait dommage de n'étudier que son propre pouvoir, non ?

Après la tirade de la prof, il récupéra la petite feuille et nota sur sa main le numéro de téléphone de la prof. Un numéro de téléphone d'une fille aussi jolie, ça ne se laisse pas filer, nom de nom !
Quoiqu'il en soit, il commença à scribouiller ce que la prof attendait sur sa petite feuille, à savoir ses envies de travail et ses projets.
Il nota comme quoi il aimerait pousser son pouvoir dans ses retranchements pour connaître ses limites. Comme quoi il aimerait savoir si d'autres ont les mêmes capacités que lui pour partager les expériences. Dans ses projets d'avenir, il espérait pouvoir utiliser ses capacités uniques pour servir une cause juste, mais il ne savait pas encore qui, quand ou comment, et qu'il voulait bien chercher dans ce sens.

Ensuite, il écouta parler Shocker et Firegirl de leur pouvoir, et hésita à se lever pour parler. Après tout, il n'était pas à proprement parler dans sa classe.
Au diable la timidité, il finit par ses lever et répondre aux questions de la prof:

- Je suis Jack Lambert, j'ai 24 ans et je viens du New Jersey. Je suis pas un énergène, comme j'ai dit, j'ai un pouvoir moins classe.

Il regarda tour à tour la prof, le chevelu et la russe et ajouta:

- Je peux me démembrer et fonctionner en wi-fi. Comme c'est pas clair à expliquer, je vous montre.

Mêlant l'action à la parole, il s'attrape la tête et se l'arracha sans une goutte de sang et la pose sur la table.

- Sinon, je viens surtout pour observer, hein, alors je pense pas que j'ai besoin de m'étendre son mon pouvoir.

Et si vous vous posez la question, non, il n'a pas la tête sur les épaules, il l'a laissé sur son pupitre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Meara
Mutant de classe 2
Mutant de classe 2
Ashley O'Meara


Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2013
Pouvoir du perso : Absortion de la lumière
Humeur du perso : Amicale

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeMer 17 Juil - 20:36

Le trio d'élèves s'étaient présentés les uns après les autres sans le moindre soucis. Ashley avait prit des notes, tour à tour, sur des feuilles séparées de la présentation de chacun d'entre eux. Il s'agissait pour la jeune enseignante d'avoir un maximum d'information à leurs sujet pour pouvoir par la suite, adapter son cours. Le moléculaire, qui finissait de se présenter, avait lui joint la parole à la démonstration de son 'art'. La chose était plutôt surprenante, pour ne pas dire troublante. Effectivement, sa capacité de démembrement laissa la jeune mutante perplexe quelques secondes, puis elle lui annonça : "Ma fois, tu as là quelque chose d'unique ! Y a t'il une 'distance' limite à laquelle tu ne peux plus contrôler l'un de tes membres donc tu t'es séparer ? Si tu n'en sais rien cela pourrait être un axe de recherche et de travail pour toi, qu'en penses tu ?"

Ashley s'arrêta un bref instant, avant de reprendre en regardant en direction de la jeune femme : " Et vous Mlle Anastasia, selon ce que je viens d'entendre, je pense que nous pourrions travailler dans un lieu ou vous seriez plus à l'aise, sans personne, sans meuble. Cela pourrait vous permettre de laisser libre cour à vos capacités, sans le moindre risque. Cela pourrait être un premier pas vers ce que sembler rechercher, la 'voie' de la maîtrise".

Son visage se tourna ensuite en direction d'Hénok, mais la clone demeura de silence à son égard. Son discours avait eu l'air de sonner comme celui de quelqu'un de peu impliqué, ou de peu intéressé.  Il était difficile de faire ressortir un profil de cette personne. Aussi , prenant le temps de la réflexion, l'enseignante sortie sa pochette cartonnée de sa sacoche, l'entrouvrit et feuilleta rapidement quelques documents. Après une bonne minute de silence, elle déposa l'ensemble sur son bureau et porta son regard en direction de l'homme à la chevelure blanche : " D'après ce j'ai pu lire dans votre dossier, vous avez l'air d'avoir pas mal de potentiel avec votre don. Je pense que nous pourrions envisager de voir ensemble quels sont vos limites, et dans l'absolu, pourquoi ne pas les repousser, si vous vous en sentez capable ?".

Elle marqua une pause avant de reprendre en s'adressant cette fois à 'l'assemblée' : "De manière plus générale, s'il y a quelque chose que vous souhaitez développer, n'hésitez pas à m'en parler, il n'y a pas de mauvaise réponse. Vous êtes là pour apprendre, et nous sommes ici pour vous aider. Si vous vous y mettez sérieusement et que vous montrez de la bonne volonté, il n'y a pas de raison que ne réussissiez pas".

Bon, la jeune mutante avait bien insisté sur le fait qu'elle leur apporterait toute l'aide dont ils auraient besoin. Normalement, cela devait être acquis pour son trio d'élèves. Aussi, elle attrapa une autre feuille de sa sacoche, sur laquelle il y avait son emploi du temps. Elle attrapa un stylo, griffonna dessus quelques annotations, puis elle annonça à sa classe : " Comme nous somme en 'petit comité', et que nous nous voyons quatre fois par semaine, je vous propose de vous faire des cours particuliers. C'est à dire, qu'une séance sera dédier à l'un d'entre vous, ou nous travaillerons ensemble tous les deux. Les autres seront dispenser de venir. Le dernier cours en fin de semaine sera dédier à l'étude en groupe".

En optant pour des cours particuliers, la demoiselle avait en tête une idée bien précise. Elle partait dans l'optique que ce genre de séance serait  beaucoup plus prolifique, en se concentrant sur une personne à la fois, plutôt que de diviser ses forces à essayer de canaliser trois mutants en même temps. Bref, le ton était donner. Restait à savoir ce qu'en penseraient ses étudiants ...
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Leung
Directrice des études
Directrice des études
Cameron Leung


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2013
Age du perso : 34 ans
Pouvoir du perso : Inihibitrice de pouvoirs
Humeur du perso : Glaciale

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:54

"D'abord les emmerdes s'additionnent, ensuite elles se multiplient." Loi de Deniau.
"Après que les emmerdes se seront multipliées, le cycle se répètera." Corollaire de Farnsdick.

Tout ça pour dire que : devinez qui fit irruption dans la salle de cours, armée d'un dossier complet d'évaluation des enseignants en 8 pages et d'un stylo Mont Blanc ? Votre vénérée, adorée et adulée directrice des études, bien sûr !

Comme à son habitude, Cameron Leung arborait sa face monolithique, le visage fermé dans une mimique faussement impassible. Sans dire un mot, la jeune femme (je suis obligé de dire "jeune" devant "femme", sinon mon karma va morfler) alla s'installer tout au fond de la classe, se tirant une chaise devant l'un des pupitres réservés d'ordinaire aux étudiants. Puis elle appuya sur le bouton de son stylo et commença à remplir le dossier, dans un silence de tombe, tout en laissant ses oreilles voguer aux nuisances sonores alentours.

Première chose qu'elle nota : la présence dans cette salle d'un élève qui n'avait manifestement rien à y foutre. La remarque couchée sur papier, elle s'arrêta d'écrire pour relever le nez de sa feuille et observer le déroulement du cours. Inutile de dire que sa seule présence risquait fort de perturber ce dernier, tant pour les élèves que la jeune prof'. Ceux qui ne la connaissaient pas encore allaient très vite apprendre, j'en sus certain.

[Histoire de réveiller un peu tout ça x) Faut poster, mécréants !
Et au fait, vous pouvez toujours utiliser vos pouvoirs, elle s'est assise assez loin pour pas interférer Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Henok Bran
Mutant de classe 4
Mutant de classe 4
Henok Bran


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Age du perso : 27 ans
Pouvoir du perso : Electrokinésie
Humeur du perso : Taquin

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 1:09

Les présentations, après la sienne, s'enchaînèrent rapidement. Pour ce qui était de la première, rien de bien nouveau sous le soleil. Quelques informations sur sa vie, et la teneur de son pouvoir. Le feu donc ? Voilà qui devait être tendu à contrôler. Son pouvoir à lui pouvait avoir des incidences sur les appareils électriques, mais rien de bien "visible" comme effet. La pyrotechnie, cela avait d'agaçant sa difficulté à rester discret. Autant dire qu'étrangement, c'était les mutants que l'on retrouvait le plus souvent sur le devant de la scène, autant à cause de leur visibilité que des dégâts que des flammes non maîtrisées pouvaient causer dans l'environnement urbain. Mais après, un mutant pyrokynèse, c'était l'ami du campeur et de l'amateur de barbecue.

Plus étonnante la présentation du jeune homme qui avait suivis la tête connue. Effectivement, il n'était pas un mutant énergène, selon la classification des pouvoirs, et n'avait donc pas de réelle raison d'être dans ce cours, mais son pouvoir avait quelque chose d'amusant, en même temps que de dérangeant. Pouvoir se démembrer tout en fonctionnant tout à fait. Ce type aurait fait fureur en France à une époque (et pas celle du vingtième siècle, petits malin). Ce type pouvait donc nous faire une remake de la famille adams lorsqu'il en avait envie. Et outre le côté comique ou dérangeant de son pouvoir, ce type pouvait, au sens littéral, avoir un oeil ou une oreille qui traine un peu partout. C'était d'un pratique... Autant dans la vie de tous les jours que dans des métiers disons, plus...Spécialisé.

Les questions de la professeure virent une fois toutes les présentations faites. À la remarque sur le fait d'utiliser un lieu "où elle serait plus à l'aise, sans personne ni meuble", ce qu'il comprit comme un "une pièce ignifugé sans RIEN que vous ne puissiez rôtir en cas de soucis, moi compris, si possible...", il ne put réprimer l'esquisse d'un sourire. Être prof n'était pas un métier de tout repos, mais être prof dans un établissement qui formait les mutant à utiliser leur pouvoir, ce n'était ni de tout repos, ni très bon pour sa santé. Il fallait espérer que la rémunération ou les avantages valaient le coup...

La réaction de la professeure à sa présentation fut plus longue à venir que pour les deux autres. Elle s'était plongé durant quelques minutes dans ses fiches, avant de lui répondre. Du potentiel ? Il serait cabotin de répondre que dire d'un électrokinèsique qu'il avait du potentiel, c'était comme dire d'un pyrokinèsique qu'on le sentait chaleureux. Mais il garda cela pour lui. Repousser ses limites s'il en était capable ? Il est toujours possible de repousser ses limites, avec du travail. Or, il était là pour travailler. Que fallait il en conclure...?


"Je suis là pour cela mademoiselle. Et éventuellement pour apprendre à éviter de griller tout appareil électrique à portée. Cela peut toujours avoir son utilité dans certaines situations, mais dans la vie quotidienne, c'est une vraie plaie."

Vient ensuite la question de l'emploi du temps. Donc, sur les quatre heures de cours de la semaine, elle voulait en octroyer une par élèves et une dernière en "classe entière". Sans doute pour voir à combiner les divers pouvoirs entre eux ? Apprendre à travailler en équipe ? Pourquoi pas. Bon, l'emplois du temps sera entièrement chamboulé lors qu'arrivera le prochain élève, mais bon, pour le moment, c'était tout à fait viable. Et ça limitait les heures de cours passées en cours, donc ce n'était pas si mal que ça...

"Mll.O'Meara, quel sera la..."

La phrase du jeune homme fut interrompue par l'arrivée inopiné du cerbère de ces bois, l'Ishtar crainte de ces contrées, la douce et délicate Mme Leung. Son aura seule semblait être faite pour imposer un respect à ses interlocuteurs, ou dans le cas présent, aux personnes qui se trouvaient dans la salle de cours qu'elle avait décidé d'envahir. Machinalement, en la voyant passer le pas de la porte, Hénok se leva et salua son interruption d'un simple et respectueux
"Bonjour Madame la Directrice des études", dans lequel transparaissait parfaitement les majuscules. La voyant se diriger vers le fond de la salle, Hénok se rassit, sans continuer la question qu'il avait commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Koutchevski
Mutant de classe 3
Mutant de classe 3
Anastasia Koutchevski


Messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2013
Age du perso : 20 ans
Pouvoir du perso : Pyrurgie
Humeur du perso : curieuse

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:25

" Et vous Mlle Anastasia, selon ce que je viens d'entendre, je pense que nous pourrions travailler dans un lieu où vous seriez plus à l'aise, sans personne, sans meuble. Cela pourrait vous permettre de laisser libre cour à vos capacités, sans le moindre risque. Cela pourrait être un premier pas vers ce que sembler rechercher, la 'voie' de la maîtrise".
Anastasia baissa la tête... En entendant : lieu où vous seriez plus à l'aise, sans personne, sans meuble. Elle elle entendit : Un endroit ou vous ne rôtirais rien ni personne !

Mais bon ça elle s'en doutait qu'ils avaient peur qu'elle blesse quelqu'un, au moins n'aurait qu'un seul cours avec les autres pour risquer de les réduire en cendre... Le second cours elle imaginait qu'elle allait le passer a la salle de simulation, qui devait être ignifugé pour ce genre d'entrainement...
Mais pour ce qui est de laisser libre cour a ces capacités elle se demandait bien ce qu'elle arriverais a faire, elle n'avait jamais tenté de créer quoi que ce soit de plus gros qu'une balle de basse-ball... elle voulait apprendre mais elle avait vraiment les chocottes de ne pas y arriver...

Quand Henok pris la paroles, une de ces phrases la fit tiqués: apprendre à éviter de griller tout appareil électrique à portée.
Qu'est-ce qu'elle aimerait faire ça ! Elle, qui savait a peine utiliser un ordinateur ...ca lui aurait été bien utile, mais bon, il ne faut pas toujours s'en remettre a la facilité, les livres c'était plus long mais ça fonctionnait très bien !

Avant que le monsieur barbu ne reprenne la parole, la porte s'ouvrir et laissa entrer, Mlle Leug..
*Oulala qu'est-ce qui va se passer encore.....*
Sans un mot, mais avec un "sympathique" vent de glaciation, elle alla s'installer dans le fond de la salle en gribouillant sur sa feuille...

Elle n'avait pas eu a faire a elle, sauf pour les quelques fois ou elle avait faillit lui rentrer dedans au détour d'un couloir, mais ça lui avait amplement suffit ! Henok semblait indifférent a son arriveé, lui adressa un bonjour qui semblait faussement poli tendit qu'Ana c'est prestement lever en baissant la tète comme pauvre signe de salut.....

Après quelques instants de silence comme Henok ne semblait pas vouloir finir sa phrase, elle leva la main en regardant l'enseignante :

"Mademoiselle, quand aura lieux le premier cours individuel pour chacun d'entre nous s'il-vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Meara
Mutant de classe 2
Mutant de classe 2
Ashley O'Meara


Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2013
Pouvoir du perso : Absortion de la lumière
Humeur du perso : Amicale

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 15:15

Alors que cette première séances était bien entamé et que la jeune enseignante avait réussi à capter l'attention de ses élèves, un élément perturbateur débarqua sans crier gare dans la salle de cours, stoppant par la même, la question qu'était entrain de poser Hénok. Ashley observa cette dernière qui alla s'installer sans dire un mot au fond de la salle. Un silence lourd et pesant s'installa au sein de la classe. Il faut dire qu'il y avait de quoi. La demoiselle devina sans trop d'hésitation ce qu'elle venait faire ici même. Nul doute que c'était une forme de représailles du à l'entretien de ce matin, qui avait tourné court. Ashley se gratta doucement la tête de sa main gauche tout en songeant : *Elle est comme à l'image des spams, c'est pas possible. On a beau les mettre à la corbeille, ils reviennent toujours*

Elle soupira doucement avant de saluer une nouvelle fois la directrice des études. Bah oui, il s'agissait tout de même de montrer l'exemple devant ses étudiants.
"Bonjour, ou plutôt re-bonjour Madame", annonça t'elle pour marque le coup.  Un bref instant plus tard, arriva enfin (oui on dire "enfin") la question d'Anastasia qui permit à l'enseignante de reprendre le fil de son cours.

"Eh bien, dès la prochaine séance. Je propose que nous commencions ensemble toute les deux, si cela vous convient. Ensuite, ce sera le tour d'Hénok, puis celui de Jack". Elle jeta une nouvelle fois rapidement un œil sur son emploi du temps avant de reprendre : "Le prochain cours aura lieu demain à 14h, cela vous va t'il ? Et n'ayez pas peur, il ne s'agit pas de faire une compétition entre vous pour savoir qui sera le meilleur ou le plus rapide à maîtriser son pouvoir. Nous allons y allez doucement, au rythme de chacun d'entre vous. Vous avez d'autres questions ? Jack ? Hénok ? Anastasia ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lambert
Mutant de classe 3
Mutant de classe 3
Jack Lambert


Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2013
Age du perso : 17 ans
Pouvoir du perso : Auto-Démembrement
Humeur du perso : Jovial

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:02

Jack n'avait rien répondu à la prof.
C'est vrai après tout, qu'est ce qu'il espérait développer de son pouvoir ? Il n'avait osé trop se séparer de ses membres démontés, de peur qu'à une certaine distance, son corps les considère comme morts et qu'ils commencent à pourrir. Pour la même raison, il évitait de passer plus d'une demi-journée avec un membre démonté. La durée d'une nuit et d'une grasse mat', quoi.

Il ne savait pas trop quoi répondre à la jeune prof' et ouvrit la bouche sans que de sons en sorte.
Il finit par la refermer quand la directrice se pointa.
Qu'est ce qu'elle faisait là ? Un tour d'inspection des premiers cours, sans doute ? Peu importe.

Bref, le temps et son tour de parole passa, et il finit par vouloir répondre à la question de la prof'.

- J'ai une question... C'est quoi votre pouvoir mutant à vous ?

C'est le genre de trucs intéressants à savoir et qui pouvait permettre de briser la glace si on voulait sortir un peu du rapport professeur-élève.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Leung
Directrice des études
Directrice des études
Cameron Leung


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2013
Age du perso : 34 ans
Pouvoir du perso : Inihibitrice de pouvoirs
Humeur du perso : Glaciale

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:03

[Ne tenez pas compte de ma présence pour les tours de postage, j'interviens que si ya matière Wink]

Cameron s'attarda par brefs coups d’œils sur les occupants de la pièce, sur lesquels elle avait, comme toujours, une opinion préconçue et bien à elle.
Par exemple, monsieur Bran. Cet étudiant au physique trompeur, la directrice l'avait tout de suite rangé dans la catégorie des lèche-bottes; faut dire qu'il n'avait pas bien le choix à ses yeux de glace, s'il ne voulait pas devoir renoncer à cette barbe digne d'un père noël maléfique de film d'horreur. Ainsi s'était-il levé pour saluer l'entrée de mademoiselle la directrice des études, une bonne façon de ne pas s'en attirer les foudres quoique la manière fut un poil trop pompeuse au goût de mademoiselle.
Au moins miss Koutchveski et monsieur Lambert ne se faisaient pas remarquer, et ça valait mieux pour eux. Quant à la prof, elle aggravait inconsciemment son cas en donnant du "madame" à Cameron, qui n'appréciait que fort peu ce titre. Certes, la directrice des études ne lui tomberait pas dessus pour si peu, mais elle trouverait bien autre chose pour ce faire, aucun doute là-dessus.

Genre, cette idée de donner des cours individuels, par exemple. Miss Leung nota la chose sur ses papiers, de la façon suivante :

Citation :
cours personnels = ni hrs supp., ni défisc., tx hor. base 1
Ce qui veut dire : "ok miss O'Meara, prenez donc vos élèves un par un, mais grattez-vous pour ce qui est de faire passer les excédents horaires en heures supplémentaires". Oui car, en plus de ses nombreuses tares qualités, la directrice est proche des sous de l'entreprise. C'est pour ça qu'on l'aime bien, à l'économat de DNA.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Meara
Mutant de classe 2
Mutant de classe 2
Ashley O'Meara


Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2013
Pouvoir du perso : Absortion de la lumière
Humeur du perso : Amicale

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:23

Tiens, Ashley ne s'était pas attendu à ce genre de question. Certes, il était normal pour elle de demander à ses étudiants qu'elles étaient leurs capacités, par contre l'inverse sonnait comme quelque chose d'étrange à ses oreilles. L'enseignante se demanda s'il était approprier de faire une faire une démonstration ici même, surtout devant Madame La Directrice. Celle-ci n'avait pas l'air commode. De plus, la jeune mutante énergène n'était pas sans savoir que la directrice était elle même mutante et qu'elle possédait un pouvoir d'inhibition. C'est en tout cas ce qu'on lui avait dit avant qu'elle ne postule ici. Aussi, elle se demandait donc si en sa présence, elle allait pouvoir se servir correctement de ses capacités.

Elle prit quelques instants le temps de la réflexion, histoire de bien peser le pour et le contre, avant de répondre à Jack : "Pourquoi pas, après tout c'est une question justifier. Je suis énergène, mais ça, vous vous en doutez puisque ce cours est prévu à cet effet". Ashley fit une courte pause avant de reprendre : " Pour faire simple, je suis un peu comme une pile, ou une batterie si vous préférez. J'absorbe naturellement la lumière, et je peux la restituer de différentes manières".
La demoiselle se concentra environs cinq ou six secondes, le temps de 'rassembler son énergie',  et son corps tout entier commença à émettre une douce lumière. C'était plutôt pas  mal selon ses critères. Mme Leung ne semblait pas affecter son pouvoir, et la mutante énergène avait remarquablement dosé la lumière pour ne par aveugler les personnes présentes dans la pièce." Ceci n'est qu'un petit exemple", ajouta t'elle avant que son corps ne s'arrête d'émettre de la lumière.

"Je vais vous montrer autre chose, pour pousser la démonstration un peu plus loin". Ashley leva sa main droite devant elle, légèrement ouverte, et se concentra une nouvelle fois. Sa paume commença à luire avant qu'une sphère de lumière brillante d'environs six centimètres de diamètre, ne se forme. Elle laissa briller aux yeux de sa classe, la sphère durant une bonne minute, avant de disperser celle-ci dans un flash à peine plus puisant que celui d'un appareil photo. En revanche, ce qu'elle n'avait pas dit à ses élèves, c'est que ce genre de sphère ne servait pas seulement qu'à faire un flash. Elle était également en mesure de pouvoir lancé celle-ci sur une cible comme un projectile, bien qu'en soit la dite sphère n'était vraiment pas dangereuse. D'ailleurs, l'idée de la lancer sur la directrice pour la chasser de son cours lui avait même traversé l'esprit l'espace d'un moment. Mais elle s'était ravisé jugeant que cette image n'était pas la bonne à donner à ses protégés. Après tous, en possédant un pouvoir de mutant, il fallait faire preuve de raison et de discernement avant de l'employer contre autrui, même pour se défendre. Cela serait entre autre une leçon à enseigner et à faire comprendre à ses élèves.

Pour l'heure, elle scruta les personnes présentent dans la salle, essayant de jauger leurs réactions et leurs expressions, puis son regard se porta sur Jack : "Alors, satisfait de la démonstration ? Avez vous d'autres questions ?".
Revenir en haut Aller en bas
Henok Bran
Mutant de classe 4
Mutant de classe 4
Henok Bran


Messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013
Age du perso : 27 ans
Pouvoir du perso : Electrokinésie
Humeur du perso : Taquin

1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:06

"Mademoiselle, quand aura lieux le premier cours individuel pour chacun d'entre nous s'il-vous plait ?"

La question venait de fuser des lèvres de la rouquine pyromane, brisant le silence qu'avait d'un seul coup installé l'apparition quasi mystique du lycanthrope de ces gais bois. Il était vrai qu'obtenir l'ordre dans lequel chacun allait passait, c'était tout de même mieux pour éviter de venir en cours pour rien. D'aucun aurait dit que même sans avoir cours, on ne vient jamais en cours pour rien, mais en ce temps qui est le nôtre, il ne faut pas oublier que le temps, c'est de l'argent, ou de la connaissance, ou de l'entraînement... Bref, une denrée rare qui ne se gaspille pas pour des futilités telles qu'un emplois du temps mal agencé.

Anastasia sera donc la première à se jeter à l'eau... Enfin, façon de parler, ou de penser dans le cas qui nous intéresse. Le tour du vieux barbu arrivait en seconde position, ce qui lui allait parfaitement. Ne pas passer en premier pour avoir quelques impressions, mais ne pas passer en dernier pour ne pas avoir l'air de glander toute une semaine et avoir la fausse impression de prendre du retard, bien que ce ne soit que le premier cours.

La question de Jack souleva une réponse intéressante de la part de la prof et une démonstration pratique. Allons bon, v'la qu'la fée électricité avait maintenant un visage. Un truc tout ce qu'il y avait de plus pratique dans la vie de tous les jours, finis les doigts de pieds dans les meubles avec ça...


"Alors, satisfait de la démonstration ? Avez-vous d'autres questions ?"

Pour ce qui était d'Henok, pas de question. Il n'attendait plus qu'à enfin passer aux travaux pratiques. Depuis le temps qu'il attendait d'avoir quelqu'un pour l'aider à canaliser son pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours énergène Empty
MessageSujet: Re: 1er cours énergène   1er cours énergène I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours énergène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DNA - Evolution :: DNA - Institute of Genetic Sciences :: Etages :: Salles de cours-
Sauter vers: